Miss Montigny

Miss Montigny

RéALISé PAR
Miel Van Hoogenbemt
TYPE
Films , 97’ , 2005
drame
SORTIE SALLE
02.11.2005
A Montignies-sur-Sambre, une petite ville du « pays noir » belge, Sandrine, qui n’a pas encore vingt ans, vend des fromages au supermarché du coin et fait quelques manucures le soir pour arrondir ses fins de mois.
Depuis longtemps, Sandrine poursuit un rêve : ouvrir son salon d’esthétique. Sa mère Anna la pousse à fond dans cette voie car elle ne désire qu’une seule chose : que sa fille réussisse là où elle et son mari ont échoué, dit-elle.
Un jour à la radio, Sandrine entend parler du concours pour élire Miss Montigny. Elle n’hésite qu’un court instant avant de s’inscrire : si elle gagne, elle obtiendra la confiance des banquiers qui, jusqu’à présent, lui refusent obstinément un prêt.

Parce qu’elle a menti lors de l’inscription sur son tour de poitrine, elle est finalement disqualifiée. Alors qu’elle veut tout dire à sa mère, cette dernière apprend que son mari la trompe avec la coiffeuse. Cela provoque un tel drame à la maison que Sandrine préfère se taire pour ne pas la blesser davantage.

Un jour en rentrant chez elle, préparée à annoncer la nouvelle à sa mère, elle la retrouve allongée par terre : Anna a tenté de se suicider. Sandrine ne supporte pas le désespoir de sa mère et sa décision est prise : elle ne décevra plus Anna et va gagner le concours à tout prix.
Casting
Alain Eloy
Ariane Ascaride
Fanny Hanciaux
Johan Leysen
Sophie Dewulf
Sophie Quinton
Yannick Renier
Technique
Musique originale : Axelle Red
Ingénieur du son : Carlo Thoss
Avec l'aide de : Estelle Roger
Avec l'aide de : Commission Européenne
Scénariste : Gabrielle Borile
Musique : Harry Escott
Monteur image : Ludo Troch
Créateur des costumes : Magdalena Labuz
Réalisateur : Miel Van Hoogenbemt
Musique : Molly Nyman
Directeur de la photo : Nigel Willoughby
Monteur son : Paul Heymans
Monteur son : Ecoute une fois
Mixeur : Thomas Gauder
Chef décorateur : Véronique Sacrez
Festivals et prix
2005 :, Festival du Film Romantique de Cabourg - France, Festival des Films du Monde - Montréal - Canada, Festival International du Film Francophone de Namur - Belgique
IMDb

Dans la même catégorie