OMRI ORBACH, un agent des Services secrets israéliens, travaille nuit et jour pour organiser l'assassinat du militant le plus recherché de Cisjordanie, Ibrahim Al-Masri, chef des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa. La spécialité d'Orbach est le recrutement et la manipulation d'informateurs palestiniens, "ressources humaines". Son informateur le plus précieux est
SANFUR, le jeune frère d'IBRAHIM.
Sanfur, 17 ans, est un jeune homme tourmenté. Mouton noir de sa famille, il a été recruté par Orbach à l'âge de quinze ans. Orbach, qui a développé une vraie relation avec l'adolescent, est devenu une sorte de figure paternelle pour lui. Sanfur est maintenant déchiré entre son attachement pour Orbach et sa loyauté envers son frère. Il ment aux deux, tentant de maintenir une situation intenable. Mais tout s'écroule quand l'armée israélienne assassine Ibrahim. Sanfur coupe les ponts avec Orbach et rejoint BADAWI, le successeur d'Ibrahim
En tant que nouveau leader d'Al-Aqsa, Badawi s'avère plus dangereux encore qu'Ibrahim. Citoyen de seconde zone au sein de la société palestinienne en raison de ses origines bédouines , il est prêt à prendre des risques énormes pour s'affirmer. Il est pressé de venger la mort d'Ibrahim en lançant une action spectaculaire contre Israël. Mais une attaque de ce genre coûte de l'argent et toutes les ressources financières d'Al-Aqsa passaient par Ibrahim.
Sanfur donne à Badawi le moyen de récupérer certaines sources financières de son frère. Orbach l'apprend mais est incapable d'enrayer le processus. Son informateur oeuvrant désormais pour l'autre côté, c'est toute sa carrière qui est mise en péril. Il applique une pression immense sur l'entourage immédiat de Sanfur mais échoue à "récupérer" ce dernier.
Quand tout semble enfin se mettre en place pour Sanfur et Badawi, Sanfur fait un faux pas et sa relation passée avec Orbach est mise à jour. Les collaborateurs sont généralement exécutés sans jugement. Mais Badawi a une autre idée en tête concernant Sanfur.
Casting
Hitham Omari
Shadi Mar'i
Tsahi Halevy
Technique
Auteur : Yuval Adler
Festivals et prix
2013 - Venice Days Festival (Won the FEDEORA Awards for best feature), 2013 - TIFF,
2013 - Haifa International Film Festival,
2013 - Ophir Awards (Israeli Academy of Film and Television)
IMDb